INFO ECOLES : Les petites maladies de l'automne sont de retour

Les maladies dites de saison sont de retour, alors que les élèves ont repris le chemin de l’école et que le coronavirus circule toujours.

Aussi, Monsieur le Maire, Madame Lissarre Valérie, adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Écoles, les docteurs Sanchez-Porical et Cuenca, les directrices des écoles et le directeur de la Jeunesse se sont réunis afin d'échanger sur la conduite à tenir en fonction des symptômes.

En effet, il est difficile de distinguer les rhumes, rhinites, allergies, et autres bronchites, des symptômes liés au Covid-19. Alors que faire ?

 

Les médecins rappellent que l'indicateur principal est la fièvre  :

  • si votre enfant présente des symptômes bénins mais ne présente pas de fièvre, il est recommandé de le laisser venir à l'école,

  • si votre enfant présente une fièvre égale ou supérieure à 38°, il est recommandé de le garder à la maison et de contacter votre médecin. Selon les symptômes ce dernier vous indiquera la marche à suivre.

Pour rappel, les locaux des écoles et de la jeunesse sont aérés 3 fois par jour, nettoyés et désinfectés selon le protocole sanitaire en vigueur.